Bonjour à toutes !

Plus que 5 semaines avant la crop!... Que j'ai hâte, vous aussi je pense?... ;-)

Aujourd'hui, je viens vous parler du projet que je vous proposerai le 4 juillet.

Nous allons réaliser un calendrier à poser.
Entre chaque mois, une pochette accueillera une petite page cachée sur laquelle vous viendrez tout au long de l'année coller une ou deux photos illustrant un fait marquant du mois.
Une fois les 12 mois écoulés, ce calendrier prendra alors la forme d'un album souvenir de "cette année là".

Vous pouvez réaliser ce calendrier pour l'année civile 2011, ou pour l'année scolaire 2010-2011 ou le faire débuter à n'importe quel autre moment pour retracer une année particulière (l'année de la retraite, l'année de mes 30 ans, notre première année de mariage, etc…).
Ce calendrier/album peut être une idée de cadeau, même pour un non scrappeur, puisque tout le travail de scrap sera déjà réalisé, le destinataire n'aura plus qu'à coller une photo pour chaque mois et écrire quelques mots de journaling s'il le souhaite.

Vous aurez dans votre kit tous les mois vous permettant de faire débuter votre calendrier entre septembre 2010 et janvier 2011.
Si vous avez besoin pour votre projet de faire débuter ce calendrier à un autre moment, prévenez-moi par commentaire sous cet article avant le 15 juin et je vous imprimerai pour la crop les mois manquants.

Nous travaillerons sur une base vanille/chocolat (miam!) avec les papiers de la collection Imaginarium de Fanfreluches Design.

imaginarium


Pour le jour de la crop, vous aurez besoin de 12 photos afin d'illustrer les pages du calendrier.
Vous pouvez aussi bien respecter la saisonnalité, que prendre vos 12 photos/images préférées sans tenir compte de la période à laquelle elles ont été prises (pensez que vous les aurez chacune sous les yeux pendant 1 mois!).
Pour ces 12 photos, le plus grand côté ne devra pas dépasser 9 cm.
Cela peut être, par exemple, une photo carrée de 9 x 9 cm, une photo paysage de 9 x 6,5 cm ou une photo portrait de 6 x 9 cm…
Vous pouvez bien entendu panacher les formats, de même que vous pouvez prendre des photos en couleurs ou noir et blanc selon votre préférence.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires.

J'espère que vous apprécierez ce projet autant que je prends plaisir à vous le préparer !

Bon dimanche à toutes, et à bientôt !

Dadou


Réponse à Cloclo : il est préférable d'avoir les 12 photos qui illustreront les 12 mois pour le jour de la crop car je pense (j'espère!) que nous aurons le temps de les coller et ainsi la partie "calendrier" sera terminée. C'est pour cela que je vous ai donné ces indications suffisamment tôt pour vous laisser le temps de choisir vos illustrations. Mais ce n'est pas une obligation, il n'y aura pas de travail de tampon ou autre sur les photos, donc elles peuvent être ajoutées par la suite.

Pour résumer, il y aura entre 24 et 36 photos dans l'album : 12 sur les pages calendrier, à coller lors de la réalisation; et 12 à 24 sur les pages cachées qui seront à coller tout au long de l'année pour raconter chaque mois un ou deux évènements marquants.